nous cinq
1 janvier 2010

Notre saint Sylvestre

Le menu: tout plein d'amuse-bouche Des verrines mimosas aux crevettes, des cuillers de surimi pour les enfants, des gougères boursin/saumon fumé, des tartelettes aux boudins blancs/bisque de homard, des tartelettes ratatouille/fromage de chèvre, des classiques...
18 août 2008

vacances 2008, mejannes le clap

première visite: bambouseraie de Prafrance. Magnifique et très agréable contre les fortes chaleurs: les grottes de Trabuc Phénomène unique au monde et non expliqué: les 100 000 soldats. Des milliers de stalagmites avec aucune stalactite au dessus sur...
19 juillet 2008

Que faire avec 1kg650 de rhubarbe

Je viens de récolter ma rhubarbe. A ma grande surprise, j'ai réussi à en couper 1kg650. Beaucoup tout de même pour l'usage que j'en ai. Du coup, j'ai fait une jolie tarte avec des groseilles et j'ai congelé le reste en attendant de trouver THE recette...
11 octobre 2009

cervolix sur le plateau de Gergovie

Ah Gergovie (clic)! Nous nous sommes rendus sur l'oppidum (présumé) de cette victoire de Vercingétorix sur les Romains. Un plateau qui se dresse au dessus de la ville de Clermont-Ferrand et qu'occupent principalement les moutons. Mais ce week end, place...
27 juillet 2009

Vacances en Alsace

le 18 juillet, le tour de France. Les échappés le peloton ( avec Armstrong à droite de la photo) le 19 juillet, Ribeauvillé et le haut koenigsbourg Les enfants prennent possession de la balançoire le 20, le vieil Armand et le lac de la Lauch et ses ricochets...
13 février 2011

les petites mains en folie

Aujourd'hui tout plein d'activités:peinture avec pléthore de créations, fabrication d'un jeu de quilles ( en cours car assez long) et fabrication de marottes. Et on a donc fabriqué des marottes! Celle de roz en violet Et celle de Ewan en orange J'ai enfin...
2 octobre 2010

De retour de notre beau voyage.

Après ce fantastique voyage, voici quelques photos et un montage de vidéos et photos (clic) pour vous montrer ( si vous allez jusqu'au bout!!) notre voyage.La vue de chez Stéphanie à NY était incroyable; et NY est une ville étourdissante. Quant à Montréal,...
10 février 2012

sortie ski à Chamrousse pour Ewan et moi

Samedi dernier, Nous avons fait une sortie ski avec Ewan. Le temps était idéal et les conditions très favorables; un soleil magnifique après quelques jours de neige. Seul bémol, il faisait -20°C quand nous sommes arrivés à la station 1750m. Le froid était...
22 avril 2012

London baby!

Nous voilà de retour de Londres après un vraiment chouette voyage. Jour 1, le départ Jour 2. Parc de richmond Jour 3 Buckingham palace, St james park, Westminster, Piccadilly circus... Jour 4, muséum d'histoire naturelle et musée de la science jour 5,...
29 avril 2013

Week end chez la grosse souris

Et c'est parti rencontre avec les stars avec Tic ou Tac... dingo Minnie Mickey Bourriquet donald est derrière mais on n'a pas eu le temps de poser avec lui. Mulan Dark vador / darth vader pour les puristes Cendrillon ( qu'a vraiment un sourire coincé!!!)...
1 janvier 2014

st sylvestre

et bonne année 2014 à tous Pour le repas italien, outre les pizzas, j'avais préparé: deux focaccias, une nature à l'origan l'autre au fromage et noix. ( ici photos avant cuisson. Après, elles étaient dorées et vraiment succulentes) et des amarettis (...
26 août 2013

Deuxième semaine, Amboise.

Le clos Lucé, dernière demeure de Léonard de Vinci où François I vint lui rendre visite. les inventions du maître des lieux: Petit casse-croûte dans le magnifique parc du clos lucé. retour au gîte , juste derrière le chateau d'Amboise. Nous étions à 1/4...
16 décembre 2010

je me lance

Allez, n'ayons peur de rien: voici ma dinette en feutrine pour mes trois canailles dont c'est encore le jeu favori: Les photos sont prises ce matin avec le petit appareil donc qualité très moyenne, si je continue d'autres créations, je ferai mieux: L'éclair...

Deux superbes moments familiaux: du sport, du beau temps et du plaisir tous ensemble. A refaire absolument! et bien sûr, on saute des rochers (sauf Jim!!) mot de passe: canoe (sans accent) mot de passe: debutant (sans accent) mot de passe: malo rame (sans...

Superbe site préhistorique. Attention, ceci n'est pas une grotte mais un gouffre. mot de passe: sagaie

22 janvier 2007

spécial coiffure

Avant: après:
22 décembre 2007

le jour où ma fille eut un an

On occupe son papy et sa mamie on est la reine on a ouvert des cadeaux et soufflé une bougie
4 septembre 2007

ma première rentrée

la bosse dégonfle. Ca guérit vite un pitchou
9 septembre 2007

juste un peu de fierté pour mon premier cheesecake

Mon premier cheesecake avec banane et sauce au caramel à la fleur de sel... je ne vous dis pas!!!!
18 septembre 2007

Vous me reconnaissez?

Sur cette photo, on dirait vraiment Jim tout jeune.
4 janvier 2009

duo de saumon à la dijonnaise

Pas mal!
22 janvier 2008

j'ai 4 ans

Chez papou et mamou A la maison
8 février 2009

pain de viande cajun

Ce dimanche, chez nous, c'était cuisine de Louisiane avec un pain de viande cajun. Et c'est très bon. Et très bientôt, les photos d'un pitchou de 4 mois.
30 décembre 2010

Mes petits cuistots et deux autres nouveautés

Et deux nouveautés: la salade et le fromage ( pas super bien réussi) et dans la dinette ça donne ça: les enfants sont ravis!